Petanquesoleil Forum Index

Petanquesoleil
Si tu étais perdu bouliste insomniaque ,tu es bien arrivé par le plus beau des hasards ( oups !) sur ton terrain de jeu ,celui de la pétanque qui brille au soleil.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

DES INFORMATIONS....A CONNAITRE.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Petanquesoleil Forum Index -> LES BOULES-LE MATERIEL. -> DES INFORMATIONS...A CONNAITRE .
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sacha
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,971
Moyenne de points: 2.40

PostPosted: Sun 10 May - 14:22    Post subject: DES INFORMATIONS....A CONNAITRE. Reply with quote

Sans trahir tous les secrets de fabrications ( que je ne connais pas bien sûr !)

Voici quelques points importants :

- D'abord , les alliages d'acier carbone et les alliages d'acier inox ,ils sont les

fruits de l'industrie aéronautique...les formulations issues de cette industrie

sont remarquables en terme de résilience ,d'amorti ,de pureté ,de solidité...

Les 2 coques sont réunies sur l'ensemble des épaisseurs ! les avantages de ce procédé

sont une plus grande solidité (toute l'épaisseur est soudée et pas que la surface )

et surtout un équilibrage parfait et largement supérieur à celui réalisé à partir d'une

soudure classique où la marque de la soudure se voit pas après usage.L'équilibrage

est aussi amélioré par le système de refroidissement interne des coques qui

supprime toutes les bavures et qui rend l'usinage interne superflu.

Il y a évidemment d'autres nouveautés dans la fabrication des boules non

seulement au niveau robotisation mais surtout au niveau gravures et finition sans oublier

les fours ultra-modernes à chaleur ventilée-Toutes ces techniques sont dérivées

de l'industrie aéronautique.

Voilà un éclairage sur l'aspect technique de cette fabrication qui n'a pas finie d'évoluer

>>>Je précise que je ne donne que des renseignements qui sont ou seront du domaine

public et que je ne parle qu'en mon nom ...Je ne suis mandaté que par....moi-même !

Aucun sponsor ,derrière moi  ! juste l'envie de partager ce que je sais.

Allez voir : http://chezsacha.vip-blog.com/

Back to top
Visit poster’s website
nénette33

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 500
Moyenne de points: 4.27

PostPosted: Wed 13 May - 19:52    Post subject: DES INFORMATIONS....A CONNAITRE. Reply with quote

"Je ne suis mandaté que par....moi-même ! Aucu En sponsor ,derrière moi  ! juste l'envie de partager ce que je sais."
Et, à mon avis, c'est là une grande part de l'intérêt de ton blog, outre bien sûr tes qualités de narrateur et l'ampleur de tes connaissances !

Back to top
Visit poster’s website
Guest
Guest

PostPosted: Thu 14 May - 21:45    Post subject: DES INFORMATIONS....A CONNAITRE. Reply with quote

je suis friand de ce genre d'informations que l'on ne trouve nulle part.

Si t'en as d'autres ?

Back to top
Charly

Masculin
Point(s): 143
Moyenne de points: 3.67

PostPosted: Sun 17 May - 11:11    Post subject: DES INFORMATIONS....A CONNAITRE. Reply with quote

bonjour

Tu nous donnes toujours du lourd ! bravo !

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 18 May - 00:13    Post subject: DES INFORMATIONS....A CONNAITRE. Reply with quote

merci pour tes articles

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 18 May - 00:15    Post subject: DES INFORMATIONS....A CONNAITRE. Reply with quote

je ne pensai pas que les boules étaient compliqué à faire !

Back to top
Kmel

Masculin
Point(s): 61
Moyenne de points: 1.61

PostPosted: Mon 18 May - 18:00    Post subject: DES INFORMATIONS....A CONNAITRE. Reply with quote

bonjour,

je viens de m'inscrire et je suis comme dans la caverne d'Ali-Baba ! que des trésors !

part de la connaissance.

Back to top
Kevin33

Point(s): 253
Moyenne de points: 2.07

PostPosted: Sat 23 May - 11:49    Post subject: DES INFORMATIONS....A CONNAITRE. Reply with quote

Bonjour,

Je trouve que ton idée d'ouvrir des sujets sur la confection des boules est une idée originale car ce sujet est un peu obscur pour moi.

Back to top
lauran

Point(s): 105
Moyenne de points: 3.75

PostPosted: Mon 25 May - 10:03    Post subject: DES INFORMATIONS....A CONNAITRE. Reply with quote

Bonjour,
Encore un sujet trés interressant,de plus se sont des infos que l'on ne trouve pas ailleurs 
merci

http://holnon.petanque.over-blog.com/

Back to top
Sacha
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 28 May - 12:56    Post subject: DES INFORMATIONS....A CONNAITRE. Reply with quote

Salut,

Quand on achète un fer à repasser ,un logiciel informatique , un bouquin....etc...On a toujours un organisme ,un magazine , un journal,

une radio ...etc...qui testent ces articles et qui les décortiquent en mettant en avant les plus et les moins , les avantages et les inconvénients,

Au niveau des boules ,rien de tout cela ,on doit se contenter de la maigre fiche technique du fabricant ,reprise par le vendeur....Les boulistes

ont besoin d'avis éclairés et indépendants , un organisme de ce genre serait le bienvenu .

Back to top
Visit poster’s website
Moyan

Point(s): 9
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 29 May - 17:34    Post subject: DES INFORMATIONS....A CONNAITRE. Reply with quote

Tu as raison ,si que choisir t'entend ,ce serait bien et impartial

Back to top
Degun

Point(s): 250
Moyenne de points: 1.52

PostPosted: Tue 9 Jun - 22:14    Post subject: DES INFORMATIONS....A CONNAITRE. Reply with quote

Moyan wrote:
Tu as raison ,si que choisir t'entend ,ce serait bien et impartial

233, boulevard Voltaire - 75011 Paris (siège de l'UFC-Que Choisir)

Back to top
jean-claude

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 222
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Tue 16 Jun - 11:19    Post subject: DES INFORMATIONS....A CONNAITRE. Reply with quote

nénette33 wrote:
"Je ne suis mandaté que par....moi-même ! Aucu En sponsor ,derrière moi ! juste l'envie de partager ce que je sais."
Et, à mon avis, c'est là une grande part de l'intérêt de ton blog, outre bien sûr tes qualités de narrateur et l'ampleur de tes connaissances !

Cool bonjour:

<< Aucu En sponsor ,derrière moi ! >>

on peut aussi se déguiser en plombier. Okay Embarassed

je blague.c'est ma nature. Mort de Rire

Back to top
Cantha

Féminin
Point(s): 174
Moyenne de points: 4.05

PostPosted: Tue 16 Jun - 20:33    Post subject: DES INFORMATIONS....A CONNAITRE. Reply with quote

les joueurs ont besoin de conseils donnés par une autre source que les vendeurs ,

Back to top
Sacha
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 30 Sep - 17:48    Post subject: DES INFORMATIONS....A CONNAITRE. Reply with quote

Salut,

Pour répondre à une question reçue en MP: oui il est possible de trouver

des buts fluos chez les revendeurs et dans différentes couleurs ,jaune ..etc...

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Petanquesoleil Forum Index -> LES BOULES-LE MATERIEL. -> DES INFORMATIONS...A CONNAITRE . All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation